Tracker Solaire 07/01/2020

eleve 1(Phillipe): J’ai trouver des solution : l’utilisation d’un batterie pour pouvoir stocker et utiliser  l’énergie du tracker solaire, l’utilisation de 4 capteur solaire qui vont de chaque côté du traker solaire. J’ai fait le diagramme de diffinition de block. Je compte finir le choix des composant et approfondir mes recherche.

eleve 2(Ugo): J’ai essayer d’approfondir mes recherches pour trouver des solutions utilisables; et j’ai trouver que la carte arduino pouvait se charger de traiter les valeurs du panneau solaire (voltmètre, ampèremètre). Pour cela il me faut un pont diviseur pour que le panneau solaire ne dépasse pas les 5 volt de la carte arduino. On a ensuite chercher pour les composants nécessaire a nos 2 partie et les cables pour les relier. Il faut ensuite que je trouve un moyen de relier le panneau à l’arduino et comment l’alimenter. J’ai aussi commencé le planning GANTT.