Bras Robotique 3eme séance

13/01/2020

Élève n°1: Daamouch Amine

J’ai terminer la Carte Mentale des listes composants et chercher une solution possible pour le projet , j’ai aussi rajouté un programme TEST pour les Servo- moteurs pour le mode de commande des servo moteur et le câblage entre la manette et L’arduino.(Transfére à Anthony)

J’ai réussi à trouver les caractéristique de certains servo moteur ( rotation ) vitesse de rotation pour 90° , l’énergie nécessaire à fournir pour qu’il fonctionne exactement comme les caractéristique indiqué ceux qui m’aidera pour le choix de la batterie .

J’ai commencé mon diaporama avec une diapo sur le cahier des charges.

Élève n°2: Pradier Anthony

J’ai rassembler toutes les cartes mentales des listes des composants sur une seule carte mentale. J’ai fait des recherches sur des programmes pour le gant de commande ainsi qu’un schéma de câblage. Le programme à un petit défaut c’est le nombre de servomoteur que je corriger à l’avenir ( à la prochaine séance). J’ai fait la partie me concernant du fichier excel j’ai ainsi pu remplir ma solution technique.

Élève n°3: Gendouzie Zayan

J’ai rajouter une solution à ma carte mentale(raspberry) puis j’ai réajuster toutes mes solutions pour qu’elle possède le maximum d’idée (début de programme, explications…)

J’ai essayé de comprendre certains début de programme et voir ce que je pourrais essayer et ce que je pourrais supprimer.

J’ai commencé mon diapo, j’ai finis la présentation de ma partie en y mettant des images et des illustrations.

Élève n°4: Bourquin David

j’ai complété la carte mentale mind view pour la transférer a l’élève 1 (Anthony) qui les a rassembler puis cherché un programme Arduino permettant de faire communiquer le bras par l’intermédiaire d’une carte Arduino avec un interface androïde pendant que l’élève 2 (Amine) complétait le tableaux excel qui liste l’ensemble de nos solutions j’ai commencé a écrire puis faire ma première diapositives pour l’oral.

Pour le 14/01/2020

Continuer les diaporamas et modifier si nécessaire les diagrammes effectuer.